plantocarnivores69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un terrarium de caractère

Aller en bas 
+8
théophile
Carni67junior
Diablotin
mimosa
Swimm3r
speeddy31
gilles17
ccog
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ccog
nouveau
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : perpignan
Humeur : passioné
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma liste de culture
Liste :: céphalotus follicularis

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyLun 13 Oct - 23:23

voici quelques photos de mon terra.il ne me manque plus qu'a mettre les plantes!
un terrarium de caractère Terrariumccoot7
un terrarium de caractère Terrariumccogfx9
un terrarium de caractère Terrariumcco6copiesj5
un terrarium de caractère Terrariumcco3ky8
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
grand floodeur
grand floodeur
gilles17


Masculin
Nombre de messages : 14618
Age : 62
Localisation : CHARENTES
Humeur : Des photos pour un oui ou pour un non!!!
Date d'inscription : 15/08/2006

Ma liste de culture
Liste :: NEPENTHES Ventrata, X Mixta, Gentle, Ampullaria ( spoted, red, forme verte ) / SARRACENIA psittascina, alata, leucophylla, purpuréa, 2 hybrides / DIONEES red piranha, 2 hybrides / DROSERA rotondifolia / CEPHALOTUS / DARLINGTONIA / UTRICULAIRES gibba, australis.

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyLun 13 Oct - 23:36

Pas mal du tout .

Tu as vraiment un beau terra.

Tes futures plantes devraient bien s' y plaire.

Il est chauffé ?
Revenir en haut Aller en bas
speeddy31
ptite parlotte
ptite parlotte
speeddy31


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : toulouse
Humeur : bon humeur
Date d'inscription : 26/07/2007

Ma liste de culture
Liste ::

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyMar 14 Oct - 8:36

superbe réalisation!!bravo!!il est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com/
Swimm3r
ptite parlotte
ptite parlotte
Swimm3r


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : Ouest de Toulouse (31)
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma liste de culture
Liste ::

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyMar 14 Oct - 9:49

Très beau ! C'est un mur de sphaigne que tu as mis?
Revenir en haut Aller en bas
http://swimm3r.e-monsite.com
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyMar 14 Oct - 11:10

Super terra ! cheers Il est très esthétique ! C'est toi qui a fait le décor de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
ccog
nouveau
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : perpignan
Humeur : passioné
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma liste de culture
Liste :: céphalotus follicularis

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyMar 14 Oct - 13:52

bonjour
et merci pour vos compliments. pour répondre a vos questions. non il n'ai pas chauffé, je n'en ai pas besoin pour les plantes carnivores. mais il est refroidit pour le repos hivernal qu'ont besoins c'est plantes.grâce a deux entrée d'air: une qui viens de mon salon (air chaud)et une qui viens de l'extérieur(air froid) le tout gérer par un thermostat.
oui c'est un mur de sphaigne avec une fontaine que j'ai réalisé en mousse polyuréthane et de la résine alimentaire.et j' ai aussi construit le meuble en m'inspirant des meubles chinois.tout est fait mains, même les charnières que j'ai du découpé en rond. je n'en trouvais pas dans le commerce!
il n'y a que la serre,je l'ais acheté sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur
Diablotin


Masculin
Nombre de messages : 3888
Age : 41
Localisation : france
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyMar 14 Oct - 16:30

Magnifique Shocked d'autant plus si c'est toi qui a fabriqué presque tout Very Happy Tu a fais du trés beau travail CCOG Wink
Ça veux dire quoi ce qui est marqué sur la porte Very Happy??? Le 1er "dessin" ressemble à un couple, c'est une phrase d'amour? ^o^ << car chez les chinois on écrit pas, on dessine en quelque sorte et chaque "dessin" veux dire un mot ou alors on peux avoir 2 dessins pour formé un mot légèrement différent du genre : le dessin "arbre" tout seul veux bien sur dire arbre, mais associé au dessin qui voudrais dire "soleil" en étant tout seul voudras dire par exemple "ensoleillement" ^o^, c'est un exemple hein, j'dit pa que ça veux vraiment dire ça. C'est fred et jamy qui me l'on appris dans "c'est pas sorcier" LaughingWink >>
J'adore la chine et le Japon << surtout le Japon ^o^, jeu vidéo oblige Laughing^o^ >> et leur "chaligraphies" m'intéresse de plus en plus ^o^ Y'aurais eu des cour de chinois ou de Japonnais au collège j'y serais aller à la place de ce satané anglais Laughing^o^
Revenir en haut Aller en bas
Carni67junior
ptite parlotte
ptite parlotte
Carni67junior


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : 67
Humeur : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Ma liste de culture
Liste ::

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyMar 14 Oct - 17:34

Alors cheers bravo !!!! Terra magnifique, meuble impec !!!! vraiment sublime cette réalisation !!!!

Questions :
- éclairage ?
- dimension ?
- cout de revient du meuble et prix du terra (qui a dis que je suis matérialiste ??? No )

Tu aurais pas un petit mode opératoire pour le meuble ? Il est vraiment
drunken et tant qu'a faire pour le mur de sphaigne ...

Diablotin tu sais qu'il existe des cours du soir ? Si tu veux apprendre le japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyMar 14 Oct - 18:00

Diablotin> à mon avis l'écriture sur la porte, c'est pas du chinois.

Ccog> Encore une question (tu risques d'en avoir un bon paquet Laughing)
Quelles plantes souhaite-tu mettre dans ton terra ?

Le coup d'utiliser une serre pour fabriquer un terra, c'est une super idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
ccog
nouveau
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : perpignan
Humeur : passioné
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma liste de culture
Liste :: céphalotus follicularis

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyMar 14 Oct - 19:23

bonjour
l'écriture sur ma porte est en mandarin, et ce sont des caractères très ancien. le premier représente la femme et l'enfant, le second représente le vent et le dernier l'eau. le vent et l'eau représente le "bien hêtre" et l'enfant et la femme veulent dire "bon" . ce qui signifie "bon bien hêtre"ou "bon feng shu" c'est une réplique que dit les petits soldats chinois quand il rentre chez un habitant dans les vieux films chinois.j'ai un ami qui boss avec la chine et qui parle couramment le mandarin.
si non pour les plantes je suis en train de les mettre, je mais: une céphalotus, trois sarracenia, deux dionée, trois dosrea, de l'urticularia, deux pinguicula sur le mur vertical et une nepenthe sur la branche. je mettrais des photos lorsque j' aurais terminer.
pour les dimensions j'ai commandé la serre et lorsque je l'ai reçu, j'ai construit le meuble a sa dimension.voila le lien de la serre.
http://www.toutjardindirect.fr/e_commerce/fiche.cfm?cat_id=1&produit_id=1618
le cout du meuble est dérisoire, ce n'ai que quelques planches, mais le tout mi bou à bou revient a env 1000£
Revenir en haut Aller en bas
théophile
floodeur
floodeur
théophile


Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 32
Localisation : Tout in haut de ch'terril
Humeur : Changeante^^
Date d'inscription : 30/04/2006

Ma liste de culture
Liste ::

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyMar 14 Oct - 20:52

Salut!
Juste pour dire que les nepenthes ne vont pas avec les sarracenia et autres, cephalo peut à la rigueur passer mais bon Wink
Et ton substrat me semble contenir de gros morceaux, c'est de la tourbe au moins? Surprised
Sinon ça rend effectivement très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyMar 14 Oct - 20:59

théophile a écrit:
Salut!
Juste pour dire que les nepenthes ne vont pas avec les sarracenia et autres,

OUi, voilà LE problème Laughing
On aurait tendance à te conseiller des plantes qui vivent sous climat tropical, ou sub-tropical.
Les tempérées (sarracenias, dionée...); c'est dehors qu'elles seront le mieux.

Sinon, ce serait sympa de passer par la case présentation des nouveaux membres Wink

https://plantocarnivores69.1fr1.net/espace-de-presentation-des-nouveaux-membres-f9/

Et on t'as aussi souhaité la bienvenue ici:

https://plantocarnivores69.1fr1.net/bistroton-boit-un-coupon-se-detend-f6/bienvenue-ccog-t4053.htm

Wink On aime bien garder une ambiance plutôt conviviale, c'est sympa quand on se connaît un peu, on fini parfois par causer d'autres choses que des plantes carnivores Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur
Diablotin


Masculin
Nombre de messages : 3888
Age : 41
Localisation : france
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyMer 15 Oct - 0:03

Ha ok ^o^, j'vais apprendre le mandarin alors comme ça j'pourrai draguer les p'tites mandarines geekRazz:P dehors (je sais je sais, mandarin = langue et non pays mais j'ai trouvé ça drôle alors LaughingLaughingWink)

J'ai la berlue ou tu as déjà mis une ou deux petites orchidées + je n'sais quoi d'autre qui est rouge?? Very Happy
Sinon je rejoins les autres, soit tu met Nepenthes + quelques autres plantes qui n'hiberne pas genre Cephalotus ...etc ...., ou alors tu fais un terra non "tropical" avec température qui descent pas loins de zéro mais tu vas devoir bannir les Nepenthes (ainsi que les orchidées que tu as déjà placé dedans Wink). Et bien entendu Sarracenia, Dionaea, Drosera.... c'est plus "majestueux" quand ils sont en extérieur toute l'année (en faisant attention de les placer dans un bon endroit avec un bon voile d'hivernage + papier bulle si on en a, sauf Sarracenia qui reprendront forcément au printemp même si elles sont en plein milieu d'un jardin sous 10m de neige Laughing^o^Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carni67junior
ptite parlotte
ptite parlotte
Carni67junior


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : 67
Humeur : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Ma liste de culture
Liste ::

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyMer 15 Oct - 12:06

Merci des infos !

Par contre je suis désolé d'insister mais c'est quoi ton éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
ccog
nouveau
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : perpignan
Humeur : passioné
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma liste de culture
Liste :: céphalotus follicularis

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyMer 15 Oct - 19:08

bonjour
désolé j'avais oublié pour l'eclairage. voilà les lampes que j'utilise
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/kits-eclairages-lampes-23/kits-envirolite-108/lampe-envirolite-125w-croissance-736.html
j'ai une de croissance et une de floraison.
si non pour ce qui est des plantes, je ne pense pas que ce soit un problème a part la nepenthe qui effectivement craint une longue periode de froid. si non pour la cephalotus je ne voie pas ou est le problème, tant que je reste entre 5 et 10 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyJeu 16 Oct - 9:07

Ah oui donc tu as prévu une période de repos !? Ce sera un terra tempéré en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
ccog
nouveau
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : perpignan
Humeur : passioné
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma liste de culture
Liste :: céphalotus follicularis

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyJeu 16 Oct - 13:46

mimosa a écrit:
Ah oui donc tu as prévu une période de repos !? Ce sera un terra tempéré en fait !
bonjour mimosa
oui c'est un terra tempéré, je veut reproduire les 4 saisons.
l'éclairage est déclenché par un interrupteur crépusculaire,pour respecter les horaire du jour.
le choix des plantes est très important!
j'ai vu ta liste de plantes elle est très impressionnante. tu est une vrai collectionneuse.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyJeu 16 Oct - 17:54

Ca peut être très interessant un terra qui respecte nos saisons, c'est plutôt rare !

Merci mais pourtant j'y vais petit à petit, c'est une liste qui s'est grandie en fonction des opportunités que j'avais, des échanges et nombreux dons. Certains collectionneurs de PC sont très généreux ! J'essaie à mon tour de rendre la pareille aux ptits nouveaux, mais je dispose de peu de place, donc ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
ccog
nouveau
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : perpignan
Humeur : passioné
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma liste de culture
Liste :: céphalotus follicularis

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyVen 17 Oct - 14:06

mimosa a écrit:
Ca peut être très interessant un terra qui respecte nos saisons, c'est plutôt rare !

Merci mais pourtant j'y vais petit à petit, c'est une liste qui s'est grandie en fonction des opportunités que j'avais, des échanges et nombreux dons. Certains collectionneurs de PC sont très généreux ! J'essaie à mon tour de rendre la pareille aux ptits nouveaux, mais je dispose de peu de place, donc ce n'est pas évident.

moi je commande mes graines sur ce site je sais pas si tu connais?
c'est pas cher et ont y trouve des plantes rares!http://www.rarexoticseeds.com/
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyVen 17 Oct - 21:44

Merci pour l'adresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
ccog
nouveau
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : perpignan
Humeur : passioné
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma liste de culture
Liste :: céphalotus follicularis

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptyVen 31 Juil - 23:51

un terrarium de caractère Dsc04271i

un terrarium de caractère Dsc04272r

un terrarium de caractère Dsc04281p

un terrarium de caractère Dsc04283c

un terrarium de caractère Dsc04291k

un terrarium de caractère Dsc04296lrh


Dernière édition par ccog le Dim 2 Aoû - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur
Diablotin


Masculin
Nombre de messages : 3888
Age : 41
Localisation : france
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptySam 1 Aoû - 1:34

Heuuuu houai, c'est quoi tout ce charabiat ccog LaughingLaughing? Vu l'heure qu'il est c'est peut-être moi qui n'a plus les yeux en face des trous en faite lol! Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
ccog
nouveau
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : perpignan
Humeur : passioné
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma liste de culture
Liste :: céphalotus follicularis

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptySam 1 Aoû - 7:50

de quelle charabiat parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptySam 1 Aoû - 9:36

Tes photos sont un peu grandes, quand on a un petit écran comme moi, c'est compliqué tongue
Si tu pouvais les redimensionner, ce serait plus confortable.

Sinon ça m'a l'air très joli tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Carni67junior
ptite parlotte
ptite parlotte
Carni67junior


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : 67
Humeur : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Ma liste de culture
Liste ::

un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère EmptySam 1 Aoû - 11:15

Vraiment superbe !!!!!!

Très belle réalisation et les plantes ont l'air de bien s'y plaire !!!!

Merci de nous montrer l'évolution !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un terrarium de caractère Empty
MessageSujet: Re: un terrarium de caractère   un terrarium de caractère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un terrarium de caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon terrarium
» terrarium
» terrarium
» terrarium de speeddy31
» plante terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantocarnivores69 :: Culture des plantes carnivores ou non. :: installation et matériel de culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser