plantocarnivores69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 point d'eau dans un terrarium paysager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




point d'eau dans un terrarium paysager Empty
MessageSujet: point d'eau dans un terrarium paysager   point d'eau dans un terrarium paysager EmptyVen 18 Sep - 15:46

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour créer un point d'eau ds un terra?

Nous avons un bac de 100X50 ds lequel est placé une "cascade", on voudrait créer une sorte de point d'eau à son "pied" mais comment faire??! Question
Pour ma part je pensai à une boîte genre tupper... cachée sous la tourbe mais l'effet ne sera pas vraiment naturel, mon cher et tendre penche plutôt pour "creuser" ds les billes d'argile mais je me demande avec quoi les maintenir...
L'idée générale est d'avoir qlq chose qui resemble à celui de boulette

Autre question : la tourbe doit-elle forcément être mélangée avec un autre élément ou pas, je me dis que non vu que l'arrosage se fera par le sol donc mois de tassement ... confused qu'en dites vous?

Encore une autre question : qu'elles sont les plantes les mieux adaptées à ce genre de culture? J'ai un faible pour Drosera 'Marston Dragon' et Dionaea 'Akai Ryu' ma méchante Sarracenia leucophylla va t'elle s'y plaire? j'aimerai aussi une népenthès, et d'après vous quelles autres plantes pouvons nous mettre là dedans, je pense au fougères (encore comme ds celui de Boulette)

affraid Stop!
Merci pour vos futures réponses!

Fitz.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

point d'eau dans un terrarium paysager Empty
MessageSujet: Re: point d'eau dans un terrarium paysager   point d'eau dans un terrarium paysager EmptyVen 18 Sep - 18:00

Coucou Fitz !
Je commence par la fin... Les plantes qui se plaisent le plus en terra sont les tropicales. (nèpenthès, qui grandissent beaucoup, quelques drosera comme madagascariensis, adelae (tu peux regarder sur le forum, il y a des photos et des infos).
Les sarracenia sont des plantes de climat tempéré, elles se plaisent bien mieux dehors. En plus elles ne craignent pas le froid !

Pour le mélange, on a l'habitude que dire un mélange 70% tourbe blonde, 30% allégeant (comme sable de loire par exemple); mais en effet un allégeant n'est pas forcément indispensable.

Enfin, pour faire un trou dans la tourbe, je pense que ton idée serait la plus pratique.

voilà ! d'autres te donneront peut être plus de détails !

Tu n'oublieras pas de nous montrer des photos de tes réalisations !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Invité
Invité




point d'eau dans un terrarium paysager Empty
MessageSujet: Re: point d'eau dans un terrarium paysager   point d'eau dans un terrarium paysager EmptyVen 18 Sep - 20:09

Merci Mimosa!

Encore des questions!!

*Pour ce qui du mangeage de bébêtes; vu qu'un terra est bien souvent fermé comment les carnis vont elle complémenter leur alimentation? Faut-il y introduire des bestioles?
*La température doit être autour de combien? la chaleur des néons suffira, doit on rafraîchir?
* La sphaigne de mon jardin conviendra-t-elle? (elle se trouve sur des rocailles) je me dis que non puisque tout le monde en demande ça peut pas être aussi simple..!

Allez c tout pour ce soir!

Merci encore d'avance!

Fitz
Revenir en haut Aller en bas
jbquentin
ptite parlotte
ptite parlotte
jbquentin


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation : Auch
Humeur : passione
Date d'inscription : 30/03/2008

Ma liste de culture
Liste :: Nepenthes x ventrata ,belli Drosera capensis,aliciae ,Sarracenia flava,purpurea, Pinguicula tina, Dionee, Darlingtonia

point d'eau dans un terrarium paysager Empty
MessageSujet: Re: point d'eau dans un terrarium paysager   point d'eau dans un terrarium paysager EmptyVen 18 Sep - 20:22

Tu peut leurs mettre des mouches defois

ne met pas de la mousse de ton jardin car ce n'est pas de la sphaigne
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplantescarnivores.e-monsite.com/
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur
Diablotin


Masculin
Nombre de messages : 3888
Age : 41
Localisation : france
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

point d'eau dans un terrarium paysager Empty
MessageSujet: Re: point d'eau dans un terrarium paysager   point d'eau dans un terrarium paysager EmptyVen 18 Sep - 20:50

De plus ton terrarium il ne faut pas qu'il soit fermé 24H/24, y'aurait risque de moisissure à force si tu n'aère tout les jours (ou presque tout les jours, une journée sans être ouvert légèrement ça peux encore passé mais faut pas que tu oublie de l'entrouvrir pendant une semaine sinon ça commencerait à craindre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

point d'eau dans un terrarium paysager Empty
MessageSujet: Re: point d'eau dans un terrarium paysager   point d'eau dans un terrarium paysager EmptyVen 18 Sep - 20:54

Je te parle de mon expérience perso: je n'ai pas besoin de chauffage, les néons chauffent suffisamment, même s'ils sont à l'extérieur.
La sphaigne est un type de mousse spécifique qu'on trouve dans les milieux acides comme les tourbières, donc à priori il ne devrait pas y en avoir dans ton jardin.

Pour ce qui est de la nourriture, je ne nourris jamais mes plantes en terra et elles se portent très bien. J'ai un peu peur que les cadavres de moucherons ne pourrissent sur les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Invité
Invité




point d'eau dans un terrarium paysager Empty
MessageSujet: Re: point d'eau dans un terrarium paysager   point d'eau dans un terrarium paysager EmptySam 19 Sep - 16:30

Bonjour, bonjour!

Ça y est le terra est en place et fonctionnel, nous y avons planté un et demi Nephrolepsis Corait, un Ficus Pumila et de la sphaigne.
Pour les carnis c'est pour l'instant juste une Dionaea red dragon et une Sarraceniaea Juthatip Soper ( qu'a ma grande honte je prenais pour une leucophylla... silent ) que j'ai ratiboisée puisque je l'avais un peu laissée sécher... pale elle devrais repartir il y une tout petite pousse au milieu...

Pour le point d'eau, après avoir recommencé 3fois nous avons réussis à "creuser" les billes et les maintenir en place par des couvercles de tupper... donc un mix de nos deux idées... mais que m^ c'est vrai que la mienne aurait été plus simple et hachement + rapide!!

Je vais voir pour mettre des photos et je posterais plus tard!


Fitz
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

point d'eau dans un terrarium paysager Empty
MessageSujet: Re: point d'eau dans un terrarium paysager   point d'eau dans un terrarium paysager EmptySam 19 Sep - 18:20

Cool des photos !
Par contre il ne faudra pas que tu laisses ton sarracenia la dedans, parce qu'il ne va pas tenir 1 an.
J'aime bien le ficus pumila, c'est très joli !
Vivement les photos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Invité
Invité




point d'eau dans un terrarium paysager Empty
MessageSujet: Re: point d'eau dans un terrarium paysager   point d'eau dans un terrarium paysager EmptyDim 20 Sep - 13:08

Oui je sais je ne t'ai pas écoutée pour la Sarracénia mais je suis une vraie bourrique!! Non je me dis que ça pouvais pas être pire... Tu verras quand j'aurais des piles chargées pour mon appareil photo...bientôt... parce que celles que j'ai faites sont bien floues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point d'eau dans un terrarium paysager Empty
MessageSujet: Re: point d'eau dans un terrarium paysager   point d'eau dans un terrarium paysager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point d'eau dans un terrarium paysager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les terra paysager
» terrarium
» mon terrarium
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantocarnivores69 :: Culture des plantes carnivores ou non. :: installation et matériel de culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser