plantocarnivores69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Terra de Fitz

Aller en bas 
+5
gertrude
Louya
Nepenthoine
Diablotin
mimosa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 17:41

Merci NoProblemo!
J'essaierai d'y aller le samedi... Apparemment y'aura pas mal d'exposants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 13:54

Voilà je suis allée à l'expo de végétaux rares ce Week-End à St Elix, et du coup g ramené qlq petits pots de carnis...

G craqué pour
* Dionae muscipula
Le Terra de Fitz - Page 2 1003554d.th

* Drosera binata f. multifida
Le Terra de Fitz - Page 2 1003560.th

* Pinguicula jaumavensis
Le Terra de Fitz - Page 2 1003555.th

* Drosera aliciae et Mimosa pudica (trop kiffant!!)
Le Terra de Fitz - Page 2 1003562i.th

* et Nepenthès x ventrata x N. alata
Le Terra de Fitz - Page 2 1003565dt.th

Les prix étaient un p'tit peu plus élevé (1€ environ) que sur le site mais pas de frais de port et en plus JJL l'est très gentil puisqu'il m'a dit bonjour mademoiselle Embarassed !!! et g eu une utricularia sandersonii cadeau alors je kiff grave!! cheers

Moi qui voulais que des rouges prostrées g pas su résister...!!

Y'avais tellement de belles plantes qu'il était difficile de faire un choix raisonné et raisonnable surtout que mon cher et tendre m'a bien dit de ne pas regarder les prix...ouais mais g regardé un peu quand m^...!
G des photos du stand mais je sais pas si je peut les mettre en ligne (g m^ pas pensé à demander...) Il y avait aussi un stand de tillandsias zétaient très jolies et aussi des artisans savonniers (clic) qui font de vrais savons sans "cacabouilla" rajoutés dedans...

Bonne journée!

Fitz
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 18:43

Ouiii, tu peux mettre les photos du stand en ligne, ça fera de la pub pour le monsieur, et plaisir aux membres qui passent par là ! ^^

T'as fait des beaux achats ! Le binata, l'aliciae... sont magnifiques !
Voui il est sympa Mr Labat ! M'avait fait un cadeau aussi (sandersonii x mexico il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Louya
ptite parlotte
ptite parlotte
Louya


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Brunoy (91)
Humeur : "Comme un lundi" ::oss117
Date d'inscription : 03/07/2009

Ma liste de culture
Liste :: D. Muscipula 'type'; D. Capensis; D. Capensis 'albino'; D. Nidiformis; D. Adelae; P. Weser

Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 23:25

Elle est super jolie la dionée à droite =o

Le stand doit être bien coloré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ben.blog.free.fr/
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur
Diablotin


Masculin
Nombre de messages : 3888
Age : 41
Localisation : france
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 15:24

Moi c'est plus l'aliciae à coté du Mimosa que je kiff, il a pas mal de piège coloré l'un sur l'autre, (j'allucine car chez moi aliciae je l'ai déjà cultivé et j'ai toujours réussi "à la faire crevée" LaughingLaughing) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 16:21

Sont belles c vrai mais faut dire que les photos datent du jour d'achat dc forcément elles sont belles!! On verra ds qlq semaines si c tjrs le cas!! Y'a qu'à regarder l'Akaï Ryu du départ : là l'est vraiment pas top... alors je me dis que c parce qu'elle vient "sûrement" de Hollande et était "sûrement" bourrée d'engrais et qu'aujourd'hui elle est "sûrement" en sevrage et qu'une fois ce cap difficile passé elle ira mieux... Enfin pour aujourd'hui et encore qlq jours j'ai de belles plantes!

Et voici une photo d'une demoiselle ou damoizeau qui à voulu taper l'incruste dimanche soir :

Le Terra de Fitz - Page 2 1003571w.th
Le Terra de Fitz - Page 2 1003567cx.th


Bahh elle à sauté sur ma cafetière et puis sur le t shirt de mon Homme... barhh c'est dégueu! affraid Et lui qui veut mettre un truc comme ça dans ma boîte à carnis..l'est pas bien geek Je suis sûre qu'elle me guette je l'ai entendue ce matin ds le lierre prête à me bondir dessus... oui je psychotte et alors??!

Pour les photos du stand faudra attendre la semaine prochaine, désolée!

Bonne journée,

Fitz
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 21:38

Roh l'est marrante ! Surtout la photo où elle regarde affectueusement le tee shirt de ton z'homme ! Razz
Mais non c'est pas dégueu du tout, c'est très utile ces ptites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Invité
Invité




Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 15:51

Ca y est mon mimosa l'a fait une fleur!!

Le Terra de Fitz - Page 2 Photo0277
Le Terra de Fitz - Page 2 Photo0276
Revenir en haut Aller en bas
krepidou
floodeur
floodeur
krepidou


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Briey / M et M
Humeur : Les PC c'est roh bien ^^
Date d'inscription : 12/05/2007

Ma liste de culture
Liste :: liste-de-culture-des-utilisateurs-de-pc69-f15/la-liste-de-krepidou-t2293.htm

Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 21:12

yeah Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://krepidou.ath.cx
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:55

Chouette la fleur de mimosa !!
L'est joli ton terra, ça pousse bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Invité
Invité




Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 14:46

c vrai que ça pousse Shocked à ce propos si qlq un souhaite des boutures de Ficus Pumilla... c'est avec grd plaisir!!

Fitz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 0:08

Le mimo à encore fait une fleur, et il me semble que ma dionae (la belle) va faire une fleur aussi!et elle a bouffé un gendarme en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
krepidou
floodeur
floodeur
krepidou


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Briey / M et M
Humeur : Les PC c'est roh bien ^^
Date d'inscription : 12/05/2007

Ma liste de culture
Liste :: liste-de-culture-des-utilisateurs-de-pc69-f15/la-liste-de-krepidou-t2293.htm

Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 13:40

FitzChevalerieLoinvoyant a écrit:
et elle a bouffé un gendarme en plus!!

Tu as gardé la moto au moins ?

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://krepidou.ath.cx
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 19:34

Cool ! Il a l'air en forme ton mimosa !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Invité
Invité




Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 13:40

Bonjour à tous!

Je sais que ça fait un trèèèès long moment que je ne suis pas venue içi et m'en excuse...!

Après qlq petits (grds) changements ds ma drôle de vie, je prends enfin le temps de regarder mes carni et je m'aperçois qu'elles ne sont pas du tout en forme et font des trucs bizarres : mes drosera binata f. multifida sont très grdes et toutes fines et ma dionae muscipula me fait plein de hampes florales (4 maintenant) depuis janvier, en plus elle est moche : de grosses feuilles et de petites mâchoires et elle n'est plus rouge mais complètement verte... pareil pour le mimo il est long mais en forme au moins!!

Donc je désespère de penser qu'elles ne m'aiment pas.. mais je pencherai plus pour l'option "néons morts", qu'en dites vous? si c ça je compte acheter des turbo néons mais exactement quoi, ça j'en ai aucune idée! enfin concernant les hampes je suppose que ça doit fatiguer la plante, à moins que ça soit normal... si c pas normal est ce que je dois les couper (la première est sèche) Je précise que je n'ai pas "engraisser" les plantes comme le préconise JJL (mais sur ce point je crois savoir qu'il y a les pour et les contres...) C'est peut-être aussi un problème


D'autre part j'angoisse parce qu'on déménage bientôt et j'ai la trouille de bouger le terra...genre la berge va s'effondrer et toutes les plantes vont bouger affraid Bon mais d'un autre côté comme on part pour le gers on se rapproche du jardin de JJL!!l lol!

Merci de vos précieux futurs conseils



Pour Krépidou : non le gendarme était à pattes! heureusement que c'était pas l'estafette!tongue


Bizes à vous et bonne journée!
Fitz
Revenir en haut Aller en bas
Jack Giwson
ptite parlotte
ptite parlotte
Jack Giwson


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : Alsace
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma liste de culture
Liste ::

Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptySam 27 Mar - 20:21

FitzChevalerieLoinvoyant a écrit:
Bonjour à tous!

Je sais que ça fait un trèèèès long moment que je ne suis pas venue içi et m'en excuse...!

Après qlq petits (grds) changements ds ma drôle de vie, je prends enfin le temps de regarder mes carni et je m'aperçois qu'elles ne sont pas du tout en forme et font des trucs bizarres : mes drosera binata f. multifida sont très grdes et toutes fines et ma dionae muscipula me fait plein de hampes florales (4 maintenant) depuis janvier, en plus elle est moche : de grosses feuilles et de petites mâchoires et elle n'est plus rouge mais complètement verte... pareil pour le mimo il est long mais en forme au moins!!

Donc je désespère de penser qu'elles ne m'aiment pas.. mais je pencherai plus pour l'option "néons morts", qu'en dites vous? si c ça je compte acheter des turbo néons mais exactement quoi, ça j'en ai aucune idée! enfin concernant les hampes je suppose que ça doit fatiguer la plante, à moins que ça soit normal... si c pas normal est ce que je dois les couper (la première est sèche) Je précise que je n'ai pas "engraisser" les plantes comme le préconise JJL (mais sur ce point je crois savoir qu'il y a les pour et les contres...) C'est peut-être aussi un problème


D'autre part j'angoisse parce qu'on déménage bientôt et j'ai la trouille de bouger le terra...genre la berge va s'effondrer et toutes les plantes vont bouger affraid Bon mais d'un autre côté comme on part pour le gers on se rapproche du jardin de JJL!!l lol!

Merci de vos précieux futurs conseils



Pour Krépidou : non le gendarme était à pattes! heureusement que c'était pas l'estafette!tongue


Bizes à vous et bonne journée!
Fitz


Salut Fitz,

Désolé du retard de réponse, j'étais pas chez moi quand j'ai vu le message puis j'ai oublier Embarassed ^^

Donc pour ce qui est de ton Drosera multifida, je pense que sa place, totu comme le mimosa, est en dehors du terrarium pour profiter au maximum de la luminosité naturel. C'est pour cela que tes plantes sont très grandes et toutes fines. De même pour ta dioneae qui devrais également séjourner dehors pour pouvoir avoir une période de repos convenable et t'offrir de beaux pièges bien rouge au printemps.

Sinon pour ton déménagement et ton terrarium s'il s'effondre, ce sera un bon moyen de le remettre à neuf en choisissant les bonnes plantes qui nécessite ce type de condition de culture.

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'avoir questions.

++++ Sur le forum qui semble être mort tout de même ^^


Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore68.skyblog.com
Invité
Invité




Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptySam 27 Mar - 21:01

Super!! merci beaucoup pour tes conseils Jack!!
J'attends d'être bien installée et je me lancerai ds la création d'une tourbière ds ma poubelle!!

heu concernant les hampes : je coupe ou pas?

C pas faux concernant le forum! en m^ temps moi j'dis rien parce que je suis pas venue depuis longtemps!


Bonne soirée,
Fitz
Revenir en haut Aller en bas
zeblai
floodeur
floodeur
zeblai


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma liste de culture
Liste :: mouimoui

Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 0:11

Hello
Les hampes ça dépend de la plante. Si elle n'est pas en grande forme vaut mieux couper, surtout si c'est dans un terra...
Elle sera mieux dehors dans un grand pot quand tu auras déménagé. Wink
Le drosera multifida aussi, mais méfie toi du gel quand même.
Pas d'engrais non ! Mais quand elles seront dehors elles pourront manger, ce qui tu l'avoueras est le meilleur des engrais pour nos carnis geek

Des turbo néons c'est ça :
http://cgi.ebay.fr/Kit-Turbo-Neon-2x55w-SYLVANIA-HPS-ecolite-envirolite-/300350112248
C'est efficace et c'est ce que j'ai trouvé de moins onéreux. Mais ça ne remplace pas le soleil d'été pour les dionées, sarra, certains drosera...

Moi pour un déménagement j'anticiperai plutôt en mettant mes plantes en pot avant !
Le truc que je craindrais le plus sinon c'est la casse. Imagine tes plantes parmi les morceaux de verre... affraid

Voilà
Sinon question forum ben... la plupart des membres d'ici sont aussi sur http://falconeri.forumpro.fr avec du monde en plus et c'est bien sympa Wink
Ici j'y fais toujours un tour mais c'est caaalme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Invité
Invité




Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 19:13

Coucou!

Merci donc je coupe de-suite!
Tu me rassure pas du tout pour le déménagement!!! affraid enfin on verra bien...!!!


Bonne soirée!


Fitz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 14:47

Ayé on est installé!

Pas de catastrophes lors du déménagement, si ce n'est un glissement de terrain, en fait la couche de substrat est décalée de 2bons centimètres mais sinon, c'est tout. Ouf!
Manque plus que les pauvres pensionnaires se reprennent un peu, c'est pas joli joli là dedans, en m^ temps elles sont restées un peu ds le noir pdt 3, 4jours...


Bonne journée!
Fitz
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 16:43

Coucou Fitz ! Ravie que le déménagement se soit bien passé !
Si tu n'as pas de pertes, tout est parfait ! C'est pas évident de déplacer un terra, en plus d'être lourd, c'est fragile !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Invité
Invité




Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 20:12

Y paraît oui que c lourd!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 10:47

Juste un petit mot pour dire que mon nép fait une petite pousse avec deux urnes toutes pitites!!
Franchement j'ai honte de poster des photos trop floues silent


Le Terra de Fitz - Page 2 1004166.th
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 11:36

Cool ! C'est mignon les bébés urnes comme ça ! C'est long les nèp, mais on est récompensé quand on a les premières urnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Invité
Invité




Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 13:20

Les dernières photos de mon terra, les plantes qui n'étaient pas en forme sont parties dans les pseudos tourbières et le autres se développent bien, maintenant j'ai plein de (je crois) capensis alba par contre je regrette un peu d'avoir mis le ficus pumilla c'est joli mais très envahissant et ça fait d'énormes et très nombreuses racines, la fougère est vigoureuse également mais se propage moins vite mais faut surveiller que m^!!
On voit pas bien mais le mimo fait plein de pousses. Et enfin le nép pousse et pousse encore! je pensais pas pouvoir le garder! Heu les urnes sèchent on coupe ou pas?


https://2img.net/r/ihimizer/g/photo021c.jpg/


Bon appétit,
Fitz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Terra de Fitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Terra de Fitz   Le Terra de Fitz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Terra de Fitz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon terra
» Mon terra
» le terra de cec
» Terra.....terre....
» craquage sur terra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantocarnivores69 :: Culture des plantes carnivores ou non. :: installation et matériel de culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser