plantocarnivores69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Graines diverses et variées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Graines diverses et variées Empty
MessageSujet: Graines diverses et variées   Graines diverses et variées EmptyLun 21 Sep - 15:52

Coucou,
Si ça intéresse qlq 'un j'ai des graines de belles de nuit rose fushia, de balsamine d'Himalaya , du persil japonais des graines d'œillets d'Inde, des bb noisetiers (je me demande si ça fera un "vrai arbre" mais en tout cas j'en ai plein le jardin)... et des graines de nèfles (c vachement bon ça!)
Voilà!

Fitz
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

Graines diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Graines diverses et variées   Graines diverses et variées EmptyLun 21 Sep - 18:02

Coucou ! Peux tu me dire quelles plantes peuvent être cultivées en pot/jardinière sur un balcon ? Smile

J'aime bien ton avatar !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Invité
Invité




Graines diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Graines diverses et variées   Graines diverses et variées EmptyLun 21 Sep - 18:25

Heu le persil et les œillets je pense qu'il n'y a pas de soucis (sans jeux de mots à deux balles..!) Sinon pourquoi pas tester un bonsaï Noisette?!

Mon avatar c'est un raditz de mon potager, bon ils n'étaient pas tous comme ça mais bon..!

super timooor!!
Revenir en haut Aller en bas
jbquentin
ptite parlotte
ptite parlotte
jbquentin


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation : Auch
Humeur : passione
Date d'inscription : 30/03/2008

Ma liste de culture
Liste :: Nepenthes x ventrata ,belli Drosera capensis,aliciae ,Sarracenia flava,purpurea, Pinguicula tina, Dionee, Darlingtonia

Graines diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Graines diverses et variées   Graines diverses et variées EmptyLun 21 Sep - 19:07

Les nefliers c'est super beau et les fruit trop bon. jen ais 2qui font 30cm sa poussent assez vite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplantescarnivores.e-monsite.com/
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur
Diablotin


Masculin
Nombre de messages : 3888
Age : 41
Localisation : france
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

Graines diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Graines diverses et variées   Graines diverses et variées EmptyLun 21 Sep - 22:38

Les fruits du nefliers ce serais pas des boules oranges à l'intérieur d'une sorte de poche orangé ressemblant un peu à du papier fin? o_O Si c'est ça c'est bien vrai que c'est bon, c'est mon prof de biologie qui en avait dans son jardin et tout les ans il ramenait un bon gros saladier et le premier qui répondait bien il avait le droit d'en chiquer un Laughing Laughing C'était que pour les 6ème par contre car il en aurait jamais eu asez pour tout le collège lol! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Graines diverses et variées   Graines diverses et variées EmptyMar 22 Sep - 10:39

¤Diablotin je crois que tu parles des physalis , les nèfles c'est ça...
G une graine (ou noyau vu la taille!) qui avait commencé à germer ds le fruit, je l'ai mise ds une coupelle sur du coton avec de l'eau mais ça pousse pas très vite chez moi (depuis cet été...);
¤Jbquentin c'était des graine ou des petites pousses que tu fais pousser? et ds quelles conditions, parce que s'il faut les plantes ne m'aiment pas (c pas impossible No !)
¤Mimosa g essayé les belles de nuits en pots ça pousse petit et c pas très joli.. mais c peut-être parce que j'ai oublier pluuusieurs fois de l'arroser scratch ch'ais pas...
le persil je l'ai ds une grosse potiche (like me cheers !!) mais c juste pour son feuillage parce que question goût j'aime pas trop mais en m^ temps je l'ai peut être pas bien cuisiné...

Bonne journée! sunny
Fitz
(les noms des graines en rouges sur mon 1er post vous dirigeront vers des photos...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Graines diverses et variées   Graines diverses et variées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines diverses et variées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de mimosa pudica (photos des graines rajouter)
» graines ou pas graines ,telle est la question....
» Cactus et plantes diverses
» pour diverses drosera
» Graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantocarnivores69 :: Culture des plantes carnivores ou non. :: Un espace pour parler de nos autres plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser