plantocarnivores69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Drosera ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louya
ptite parlotte
ptite parlotte
Louya


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Brunoy (91)
Humeur : "Comme un lundi" ::oss117
Date d'inscription : 03/07/2009

Ma liste de culture
Liste :: D. Muscipula 'type'; D. Capensis; D. Capensis 'albino'; D. Nidiformis; D. Adelae; P. Weser

Drosera ~ Empty
MessageSujet: Drosera ~   Drosera ~ EmptySam 17 Oct - 19:07

Salut à vous,

Étant donné que les températures se rafraichissent, en tout cas vers chez moi (Paris) ^^
J'ai voulu transvaser les petites germes de Drosera présentes dans une mini serre artisanale qui se décompose de plus en plus (moisissure, ne tient plus très chaud...), dans des petits pots recouvert d'un film plastique.

Drosera ~ Potsemisdrosera

Enfin une opération très minutieuse. J'ai quand même pu en profiter pour voir comment c'était vraiment composer ces p'tites plantes, et je sais aps si ce sont des longues racines fines (~1,5cm) mais j'ai eu l'impression d'en casser quelques unes. Et je ne sais pas si ça repousse facilement, si c'est dangereux pour elles ..?
Ça fait une semaine que j'ai commencer à les bouger, et apparemment, pour le moment elles ne réagissent pas trop mal.. Neutral


Pour le reste, j'ai laisser dans la serre, que j'ai quand même placer à l'intérieur, dans un coin près d'une fenêtre...

Drosera ~ Serresemis

Au fur et à mesure je vais essayer de toutes les dégager de là, pour les séparer déjà (y'en a pas mal qui sont collées entre elle finalement^^)



Dans mon pot de Dioné, j'ai remarqué l'une d'entre elle (f.type) qui avait pleins de nouvelles feuilles beaucoup plus large qu'avant, je trouvais ça original ^^

Drosera ~ Dioneftype1
Drosera ~ Dioneftype

Avec le rebord des feuilles un peu denté. Je sais pas si les Dioné f.type, et toutes même; peuvent avoir cette apparence du jour au lendemain...


Bon voilà, pour clôturer ce sujet, je vous laisse une vu d'ensemble de mon rebord de fenêtre ^^ (surpris de voir les fleures émerger à cette époque =o )

Si vous avez des explications à m'apporter sur les points ci-dessus, je vous en remercierais^^

Drosera ~ Reborddefentre
Note : La monnaie du Pape c'est la première fleure que j'ai commencer à cultiver (avant les PC donc^^) Ca fait des belles petites fleures violettes et ça finit en des espèce de rond blanc transparent qui comportent chacun 4, 5 graines. Ce bout de tige je l'ai gardé depuis 2 ou 3 ans, et il tiens bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ben.blog.free.fr/
zeblai
floodeur
floodeur
zeblai


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma liste de culture
Liste :: mouimoui

Drosera ~ Empty
MessageSujet: Re: Drosera ~   Drosera ~ EmptyDim 18 Oct - 15:03

Les semis de drosera c'est quel drosera ? Enfin de toute façon tu verras bien si ça résiste mais il faut les mettre hors gel ça c'est sûr. Plus de lumière aussi ça leur ferait pas de mal.

Les dionées qui font ça en général c'est qu'elles manquent de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Louya
ptite parlotte
ptite parlotte
Louya


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Brunoy (91)
Humeur : "Comme un lundi" ::oss117
Date d'inscription : 03/07/2009

Ma liste de culture
Liste :: D. Muscipula 'type'; D. Capensis; D. Capensis 'albino'; D. Nidiformis; D. Adelae; P. Weser

Drosera ~ Empty
MessageSujet: Re: Drosera ~   Drosera ~ EmptyDim 18 Oct - 20:35

D. Capensis, Binata, Tokaïensis, Capensis Albino. + des nidiformis qui sont pas encore sortis.


Tiens ça m'étonne un peu, il est dans le même pot que les deux autres dionées, c'est le seul qui a ça, et j'ai même l'impression que c'est lui qui a le plus de lumière parmi les 3, vu qu'il est positionné juste devant la fenêtre (ils sont dans le pot vert)
Revenir en haut Aller en bas
http://ben.blog.free.fr/
Contenu sponsorisé





Drosera ~ Empty
MessageSujet: Re: Drosera ~   Drosera ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera
» drosera miniature
» Drosera burmanii
» Drosera paradoxa
» semis drosera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantocarnivores69 :: Culture des plantes carnivores ou non. :: Culture des plantes carnivores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser