plantocarnivores69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Minis pseudos-tourbières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyMar 11 Mai - 14:37

Bonjour,

Je me suis enfin motivée pour sortir certaines de mes plantes du terra pour les mettre dehors.

Donc la poubelle c'est pas ce qui se fait de plus joli, le bac en bois de Mimo par contre est très très beau, mais j'ai la flemme d'aller en acheter un, donc je fait avec ce que j'ai sous la main : deux jardinières en "ciment".
J'ai mis un film plastique au fond, une couche de billes d'argiles, du géotextile, la tourbe et un "remplissoir" (bouteille pvc retournée) et j'ai imbibé la tourbe comme le conseillait Zeblai bassine par bassine.
Jusqu'içi tout va bien sauf que je viens de me rendre compte que les bacs ne gardent pas l'eau...
D'après vous est ce que j'ai bossé pour rien : je vide tout et je plante ds un bac plastique ou alors ça pourra aller si j'arrose bien bien... ??


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur
Diablotin


Masculin
Nombre de messages : 3888
Age : 41
Localisation : france
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyMar 11 Mai - 15:44

Le souci majeur ce sera cette été surtout car quand le soleil tapera l'humidité de la tourbe s'évaporera assez vite et tes plantes risquerons d'en souffrir =~/
Revenir en haut Aller en bas
zeblai
floodeur
floodeur
zeblai


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma liste de culture
Liste :: mouimoui

Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyMar 11 Mai - 16:02

Diablotin a écrit:
Le souci majeur ce sera cette été surtout car quand le soleil tapera l'humidité de la tourbe s'évaporera assez vite et tes plantes risquerons d'en souffrir =~/
+1
Ça finirait par coûter cher en eau.
En fait si je comprends bien ton film plastique n'est pas étanche.
La même chose avec un film étanche et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Invité
Invité




Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyMar 11 Mai - 16:59

Ben en fait c'est moins grave que ce que je pensais. C'est qu'au début du remplissage y'avait pas assez de poids et donc l'eau passait entre les deux parties de mon film plastique ( c'est des chutes..) mais là j'ai versé plusieurs bassines d'eau et ça à l'air d'aller, y'a juste qlq gouttes qui tombent et les "remplissoirs" (je sais pas comment les appeler...) sont pleins. Je vais goûter ben oui c l'heure et puis après je plante et fais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyMar 25 Mai - 13:04

Ayé je viens de faire des photos floues j'ai changé le plastique et c beaucoup mieux! notez le joli bleu piscine autour des bacs!! (rideau de douche...)

C'est impressionnant comme les plantes changent de couleur en très peu de temps, j'ai placé un capensis alba (je crois) vert clair le matin et en milieu d'après-midi il était déjà rouge très foncé... A ce propos Louya sur son post parle de protéger les plantes du soleil et des températures trop forts, je devrais peut-être en faire autant, vous en dites quoi?
Cette coloration est normale? içi on a des temp supérieures à 30°
Comme j'ai pas de sphaigne je pensais mettre des billes d'argiles sur la tourbe pour maintenir un peu plus l'humidité...

https://2img.net/r/ihimizer/g/photo001ki.jpg/


Bonne journée sous le soleil!
Fitz
Revenir en haut Aller en bas
Louya
ptite parlotte
ptite parlotte
Louya


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Brunoy (91)
Humeur : "Comme un lundi" ::oss117
Date d'inscription : 03/07/2009

Ma liste de culture
Liste :: D. Muscipula 'type'; D. Capensis; D. Capensis 'albino'; D. Nidiformis; D. Adelae; P. Weser

Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyMar 25 Mai - 18:08

Pas sûr que les billes d'argiles maintiennent l'humidité Surprised
Et certains déconseillent ces billes car elles gardent du calcaire... J'imagine que c'est comme plusieurs sujets, certains disent que oui, d'autre non, enfin bref.

J'avais toujours lu que le Cap. Albino avait la particularité d'être blanc, et résistant au froid, alors peut-être plus craintif du chaud ? ^^

Peut--être qu'en maintenant le substrat bien mouillé en couvrant du soleil un maximum (1 heure par jour le matin c'est peut-être bien ?) ca pourrait suffir ?

(Pas mal le "mini" terra Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://ben.blog.free.fr/
Invité
Invité




Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyMer 2 Juin - 13:35

ça pousse pas mal, j'avais mis des prèles avec mais ça n'as pas pris...
Les Drosera binata f. multifida aime beaucoup plus se retrouver dehors!! : elles font des tiges de tailles correctes! Merci pour vos conseils ça change vraiment! Toutes les carnis que j'ai déplacées sont bcp plus jolies! Et puis je passe un peu plus de temps à les observer...
Minis pseudos-tourbières 0000082.th
T'as raison Louya pour les billes, c'est comme tout c partagé!! mais je vais en mettre... quand je serai motivée!! et puis je dirai ce que j'en pense!!


Bonne journée!
Fitz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyJeu 17 Juin - 12:21

Içi il ne fait que pleuvoir depuis 3jours, donc mes carnis se prennent presque pour des poissons...

Minis pseudos-tourbières 1004211m
Minis pseudos-tourbières 1004212
Revenir en haut Aller en bas
Louya
ptite parlotte
ptite parlotte
Louya


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Brunoy (91)
Humeur : "Comme un lundi" ::oss117
Date d'inscription : 03/07/2009

Ma liste de culture
Liste :: D. Muscipula 'type'; D. Capensis; D. Capensis 'albino'; D. Nidiformis; D. Adelae; P. Weser

Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyJeu 17 Juin - 12:45

Sympa l'aquarium.

Chez moi il pleut aussi, mais pas suffisemment pour remplir mes bidons d'eau pour l'arrosage -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://ben.blog.free.fr/
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyJeu 17 Juin - 16:16

Pff, quel sale temps j'vous jure !
Ceci dit, c'est plus motivant pour bosser chez soi héhé !

Bon pas de soucis pour tes carnis bien sûr, les miennes se sont souvent prises pour des aquatiques, et tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Invité
Invité




Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyJeu 17 Juin - 17:55

Ouais je m'en doutes bien mais ça fait bizarre!!! Shocked

Par contre je crois qu'un (ou plusieurs!) piaf viennent fouiller la tourbe et me sorte la petite dionée... moi qui pensait que c'était mes gosses... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zeblai
floodeur
floodeur
zeblai


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma liste de culture
Liste :: mouimoui

Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyJeu 17 Juin - 20:04

Sales gosses piafs ! ^^

Ici aussi il a beaucoup plu, j'ai siphonné un peu quelques bacs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Invité
Invité




Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyVen 18 Juin - 11:15

Ben en fait c'est ni les gosses, ni les oiseaux mais Cerise le chat...l'a pas intérêt à pi**er dedans Mad
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyLun 21 Juin - 14:43

Décidément, tous des branleurs ces chats ! Pourtant c'est bien humide la dedans, en général les chats n'aiment pas trop se salir les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Invité
Invité




Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyLun 21 Juin - 16:33

oui mais là c'est pas pareil, les chats de la maison ils ont tous un pet de travers, j'en ai m^ eu un qui mangeait les "cailloux" de sa litière...alors la terre humide...m^ pas peur!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyMar 22 Juin - 11:47

Arf, ceci dit la notre dort dans le lavabo et joue dans la baignoire, la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Invité
Invité




Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyJeu 24 Juin - 11:25

eh bé le mien (l'autre, Nuggets)y boit ds les toilettes d'abord!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur
Diablotin


Masculin
Nombre de messages : 3888
Age : 41
Localisation : france
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyJeu 24 Juin - 12:21

FitzChevalerieLoinvoyant a écrit:
...... y boit dans les toilettes d'abord!!!! scratch

En gros il cherche la merde quoi! Non? rire malicieu ((j'ai été la chercher loin celle-ci Laughingtongue))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyJeu 24 Juin - 13:11

Eh toi tu vas te calmer, tu parles pas de NuggNugg com ça... déjà que tu me cherches sur mon grd âge alors hein Mad
Bon sinon c bien de te voir un peu plus sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur
Diablotin


Masculin
Nombre de messages : 3888
Age : 41
Localisation : france
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyVen 25 Juin - 11:42

Laughing Laughing Désolé de passer que de temps en temps sur le fofo mais en ce moment je suis assez occupé avec ma miss ^^P, j'ai toujours un truc à faire (et oui, j'ai bien changer de ce coté là Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyLun 12 Juil - 18:36

Minis pseudos-tourbières Photo042io

Minis pseudos-tourbières Photo043d

Minis pseudos-tourbières Photo044e

Minis pseudos-tourbières Photo048vx

Je suis contente que la sarracenia reprenne : quand je l'ai plantée elle était
quasi sèche il y avait juste un tout petit peu de vert...
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
grand floodeur
grand floodeur
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 6072
Age : 38
Localisation : Rennes
Humeur : it depens !
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma liste de culture
Liste ::

Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyLun 12 Juil - 21:27

Et ben elles sont magnifiques ces ptites jardinières !! J'aime bien le mélange de plusieurs espèces, ça rend super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimimosa@over-blog.fr
Invité
Invité




Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyLun 23 Aoû - 19:07

Août 2010

Minis pseudos-tourbières Photo003f.th Minis pseudos-tourbières Photo007u.th Minis pseudos-tourbières Photo005i.th Minis pseudos-tourbières 31aout001.th Minis pseudos-tourbières 31aout004.th Minis pseudos-tourbières 31082010075.th Minis pseudos-tourbières 31082010076.th
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
grand floodeur
grand floodeur
Diablotin


Masculin
Nombre de messages : 3888
Age : 41
Localisation : france
Humeur : Excellente quand mes PC sont également d'excellente humeur ^^
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma liste de culture
Liste :: Cephalotus follicularis; Dionaea 'Akaï Ryu'; Drosera binata; Drosera capensis; Drosera curviscapa; Nepenthes X ventrata; Pinguicula X weser; Sarracenia X catesbaei; Sarracenia juthatip soper; Sarracenia X moorei; Sarracenia purpurea SSP venosa; Sarracenia stevensii;

Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyVen 10 Sep - 12:58

mimosa a écrit:
Décidément, tous des branleurs ces chats ! Pourtant c'est bien humide la dedans, en général les chats n'aiment pas trop se salir les pattes...

FitzChevalerieLoinvoyant a écrit:
oui mais là c'est pas pareil, les chats de la maison ils ont tous un pet de travers, j'en ai m^ eu un qui mangeait les "cailloux" de sa litière...alors la terre humide...m^ pas peur!

Idem pour le mien, dès que je rempote,bennn il dépote rire malicieu ^^

(hey oui, me voilà reviendu ^^)

Jolie tes pseudo tourbière Fitz Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières EmptyVen 10 Sep - 14:38

Heyy!! Super! te revoilà! Merci pour mes pseudos tourbières! je dois dire que j'en suis plus que contente, je pensais pas avoir un si joli résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minis pseudos-tourbières Empty
MessageSujet: Re: Minis pseudos-tourbières   Minis pseudos-tourbières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minis pseudos-tourbières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourbieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantocarnivores69 :: Culture des plantes carnivores ou non. :: installation et matériel de culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser