plantocarnivores69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'été arrive..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louya
ptite parlotte
ptite parlotte
Louya


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Brunoy (91)
Humeur : "Comme un lundi" ::oss117
Date d'inscription : 03/07/2009

Ma liste de culture
Liste :: D. Muscipula 'type'; D. Capensis; D. Capensis 'albino'; D. Nidiformis; D. Adelae; P. Weser

L'été arrive.. Empty
MessageSujet: L'été arrive..   L'été arrive.. EmptyLun 24 Mai - 20:12

Avec le retour des bonnes températures (>30°C à Paris quand même ^^) j'ai pu en profiter pour réaménager l'espace de mes petites plantes =)


Les Dionées se portent toujours bien, avec mon Flava qui n'a toujours pas l'air de vouloir créer de nouvelles pousses Surprised

L'été arrive.. P1010506v


Le Proliféra grandit aussi, le soleil le fait bien rougir ^^ j'ai pu lire qu'il fallait le préserver des rayons trop intenses, chose que j'ai fait en mettant un plastique blanc en travers. Tant que les températures sont hautes, je pense qu'il peut aussi tenir la nuit. Par contre je sais pas si il est aussi fragil avec les températures trop hautes :/

L'été arrive.. P1010503p


Avec lui, celui que je concidère être un Spatulata, a aussi beaucoup rougit depuis que je l'ai acheté.
Les deux petits droséras à côté se portent pas mal non plus visiblement ^^

L'été arrive.. P1010502
http://ben.blog.free.fr/pc/index.php?lien=cultures&cat=Drosera&id=25

Pour terminer le tour du rebord de fenêtre (orienté sud-est, il parait que c'est bon pour elles :p), voilà le Mimosa. Il perd plus ses nouvelles pousses, mais pas mal de branches sont en train de mourrir, seules 4 sont bien vertes et se développent.

L'été arrive.. P1010504
L'été arrive.. P1010505rr

J'ai hésité à toutes les séparées, mais les racines sont très liées entre elles, je sais pas si c'est une bonne idée finalement.


Aussi, je pourrais vous parler d'une petite visiteuse. Je sais pas si c'est les plantes qui l'attire ou si c'est une coincidence mais elle a eu envie d'aménager non loin d'elles dans ma fenêtre ...

L'été arrive.. P1010510y

J'aurais pas imaginé qu'une abeille puisse creuser un trou comme ça ^^
Si un jour j'ai du miel j'vous ferais signe xD

Enfin, ça c'est comme les Auvergnas, quand il y en a une, ça va, mais si il y en a pleins d'autres ça va plus aller ! xD
(Lol non j'déconne !!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ben.blog.free.fr/
Invité
Invité




L'été arrive.. Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive..   L'été arrive.. EmptyMar 25 Mai - 12:33

Citation :
Enfin, ça c'est comme les Auvergnas, quand il y en a une, ça va, mais si il y en a pleins d'autres ça va plus aller ! xD
(Lol non j'déconne !!! ^^)

Tiens! ça sent la polémique, un relent de post!! Very Happy

Pour ton abeille les deux photos sont prises le m^ jour? on dirait que sur la petite le trou est est plus large...

C'est vrai que ton mimo l'est pas en forme, le mien je l'ai maltraité mais il est pas rancunier du tout : il fait trois petites pousses et la branche que j'ai marcotée fait aussi des pousses, j'attends les racines.. mais la bouture que j'ai placée ds la pseudo-tourbière n'est pas en forme du tout : elle à perdue toutes ses feuilles...
Si t'es pas rassuré tu peu juste couper les tiges et peut-être qu'elles repartiront, on dirait qu'il y à du "vert" sur les parties sèches...

C'est vrai que le soleil fait vite rougir nos belles quoique pour les miennes elles ne sont m^ plus rouges mais quasi noire avec la m^ expo que toi mais des temp à + de 30°... je devrais p'être le protéger comme tu le fais... Je vais poster des photos...


Bonne journée!
Fitz
Revenir en haut Aller en bas
zeblai
floodeur
floodeur
zeblai


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma liste de culture
Liste :: mouimoui

L'été arrive.. Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive..   L'été arrive.. EmptyMar 25 Mai - 13:55

Hello
Mieux vaut éviter trop de soleil direct avec prolifera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Louya
ptite parlotte
ptite parlotte
Louya


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Brunoy (91)
Humeur : "Comme un lundi" ::oss117
Date d'inscription : 03/07/2009

Ma liste de culture
Liste :: D. Muscipula 'type'; D. Capensis; D. Capensis 'albino'; D. Nidiformis; D. Adelae; P. Weser

L'été arrive.. Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive..   L'été arrive.. EmptyMar 25 Mai - 17:44

Ok, je vais garder mon plastique pour le proliféra.

Sur les branches de mon Mimo qui sèchent, il y a encore quelques petits bouts verts, mais ça sent la fin.
Mais enfin il a les autres branches bien verte ^^ Je me fais pas énormément de soucis, même si pour la coupe, j'atendrais un peu quand même, il me semble un peu jeune Surprised
et sur deux tiges, peut-être qu'on ne le voit pas sur la photo, mais il y a des rejets sur les côtés latéraux des tiges, donc peut-être qu'il n'y a même pas besoin de "pincer/couper" pour qu'il s'étoffe.

Dans une ou deux semaine j'envisagerais peut-être de toutes les séparer...


Citation :
C'est vrai que le soleil fait vite rougir nos belles quoique pour les miennes elles ne sont m^ plus rouges mais quasi noire avec la m^ expo que toi mais des temp à + de 30°... je devrais p'être le protéger comme tu le fais... Je vais poster des photos...
Ah oui xD
Je paniquerais un peu si c'était noir ^^ mais maintenant que tu le dis, je vais surveiller que ça ne s'assombrit pas trop :p



Citation :
Citation :
Enfin, ça c'est comme les Auvergnas, quand il y en a une, ça va, mais si il y en a pleins d'autres ça va plus aller ! xD
(Lol non j'déconne !!! ^^)

Tiens! ça sent la polémique, un relent de post!! Very Happy
Mais non ! :p


Les deux photos sont du même jours, ça doit être l'angle de la prise qui fait cet effet :p

Notez que en revenant ce soir chez moi, c'te bestiole (je me doute que c'est elle) a complètement rebouchée le trou ...
Elle y cache des oeufs ?
Se cache elle-même ? Shocked

Quoiqu'il en soit c'est propre, elle repart sans laisser de traces, du vrai travail d'ar... d'artisant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ben.blog.free.fr/
Louya
ptite parlotte
ptite parlotte
Louya


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Brunoy (91)
Humeur : "Comme un lundi" ::oss117
Date d'inscription : 03/07/2009

Ma liste de culture
Liste :: D. Muscipula 'type'; D. Capensis; D. Capensis 'albino'; D. Nidiformis; D. Adelae; P. Weser

L'été arrive.. Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive..   L'été arrive.. EmptyMar 1 Juin - 19:18

Je me demandais quelque chose à propos des pinguicula Weser. A propos de l'arrosage, il y a pas mal d'avis différents.
S'il y en a qui en ont, qu'est-ce que vous faite ?
Arrosage en coupelle ? Direct par le dessus ?.....

Là je l'ai dans un bac sans coupelle, et je l'arrose par le dessus, pas sûr que ce soit la meilleur façon, donc s'il y a des conseils je suis preneur ^^

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ben.blog.free.fr/
Invité
Invité




L'été arrive.. Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive..   L'été arrive.. EmptyMer 2 Juin - 13:25

Ben perso j'en ai qu'une ping et c'est pas la m^ et ds le terra alors...!! désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Louya
ptite parlotte
ptite parlotte
Louya


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Brunoy (91)
Humeur : "Comme un lundi" ::oss117
Date d'inscription : 03/07/2009

Ma liste de culture
Liste :: D. Muscipula 'type'; D. Capensis; D. Capensis 'albino'; D. Nidiformis; D. Adelae; P. Weser

L'été arrive.. Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive..   L'été arrive.. EmptyJeu 3 Juin - 22:17

Oki oki
Revenir en haut Aller en bas
http://ben.blog.free.fr/
Contenu sponsorisé





L'été arrive.. Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive..   L'été arrive.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été arrive..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantocarnivores69 :: Culture des plantes carnivores ou non. :: Culture des plantes carnivores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser